Dr Fernando de Amorim

Psychothérapeute et psychanalyste à Paris 75009

Supervisions & Contrôles

Supervisions et contrôles
- destinés aux médecins généralistes, psychiatres, psychologues et psychanalystes -

Bénéficiant de plus de 40 ans de pratique dans la psychanalyse, le Docteur de Amorim est particulièrement habilité à recevoir des professionnels de santé en supervision ou en contrôle.

Sa longue expérience d’enseignant au sein du RPH – École de psychanalyse fait de lui un spécialiste de l’accompagnement des psychothérapeutes, psychanalystes, psychologues, psychiatres ou médecins.

Pour prendre rendez-vous pour une supervision ou un contrôle : 01.47.70.56.02.

Il n'est pas envisageable…

Fernando de Amorim Paris, le 13 juin 2025 « Le transfert est un concept de la clinique psychanalytique qui n’est opérable qu’en …

La psy voilée

Fernando de Amorim Paris, le 6 juin 2025 La psychanalyse est un locus, c’est un bateau – Fluctuat nec mergitur – qui est battu par les …

Le deuil du père

Fernando de Amorim Paris, le 5 juin 2025 Vivre la mort du père sur le divan n’est pas du même registre que …

Robots conversationnels

Fernando de Amorim Paris, le 22 mai 2025 Un médecin s’était indigné parce qu’une clinicienne avait demandé à une patiente, qui voulait …

Vie minable

Fernando de Amorim Paris, le 17 mai 2025 Le Moi frappe à la porte du psychanalyste parce qu’il souffre. Il souffre, mais …

L’assassinat programmé de la psychanalyse

Fernando de Amorim Montmartin, le 8 mai 2025 Le titre de cette brève n’est pas un plaidoyer pour la psychanalyse. Hier, le …

Alors on danse ?

Fernando de Amorim Paris, le 3 mai 2025 Les mots qui sortent de la bouche méritent que le clinicien s’intéresse aussi à …

Tatoué es-tu ? Non, percé Moi suis.

Fernando de Amorim Paris, le 30 avril 2025 Extrait du séminaire PSYCHANALYSE II (SÉMINAIRE 2024-25) Pour Bernheim, « quand on pense, on a …

Elle n'a que 24  ans

Docteur Fernando de Amorim Paris, le 25 avril 2025 À mon patron, le professeur Loïc Guillevin.À mon ami, le docteur Philippe Saffar. …