Le RPH (association loi 1901) dispose d’un Service d’Écoute Téléphonique d’Urgence (SÉTU ?).
Si vous avez besoin de parler de ce qui vous fait souffrir (idées suicidaires, angoisse, dépression, addictions, tristesse…), les psychothérapeutes et les psychanalystes du RPH répondent aux appels d’urgence et peuvent vous proposer un rendez-vous rapidement.
Le Service d’Écoute Téléphonique d’Urgence (SÉTU ?) de Paris et d’Île-de-France, créé par le Réseau pour la Psychanalyse à l’Hôpital (RPH), fonctionne depuis plus de vingt ans. Ce service vise à rendre la psychanalyse accessible au plus grande nombre.
Ce service fonctionne 7j/7, 24h/24.
Si, dans le cadre du SÉTU ?, l’appel est téléphonique, il n’en reste pas moins que l’offre est concrète. C’est un clinicien formé à l’écoute singulière qui répond à l’appel. Il prend le temps de faire l’examen de la souffrance et des symptômes vécus pour proposer à l’appelant de rencontrer un psychothérapeute ou un psychanalyste du réseau à Paris ou en Région Parisienne (Seine-et-Marne, Val de Marne, Hauts-de-Seine, Yvelines, Essonne, Val-d’Oise).
L’association a également mis en place une Consultation Publique de Psychanalyse (CPP), qui permet à chacun de régler les séances en fonction de ses moyens financiers.
Pour nous écrire :
Par courrier à l’adresse suivante :
RPH
33 rue Jean-Baptiste Pigalle
75009 PARIS
Ou par mail : contact@rphweb.fr