L'anxiété au travail qui empêche d'avancer, à Paris

Retour

L'anxiété au travail qui empêche d'avancer, à Paris

cliquez sur les images pour les agrandir

 

La confiance en soi est au cœur des problèmes de nombre de femmes, d’hommes et d’adolescents en France.


Quelques femmes affirment quelles ne peuvent pas prendre de décisions dans leur vie quand d’autres personnes peuvent avoir des problèmes pour prendre des décisions qui concernent leurs vies professionnelles et qui touchent au choix des habits pour aller au travail ou à celui d’aller déjeuner à la cantine avec tel ou telle collègue de bureau.


Pour régler ses problèmes de confiance en soi, un psy à Paris, qu’il soit psychologue, psychiatre ou psychanalyste, peut vous recevoir pour une consultation.

 

Surmonter l’inquiétude à Paris

La difficulté à prendre une décision, les hésitations permanentes, les changements d’avis incessants, rendent la vie au travail, et même la vie, difficile voire insupportable.


Parfois vous avez peur dès que votre employeur ou votre supérieur hiérarchique vous présente un travail nouveau. Si vous commencez à anticiper tout ce que vous voudriez mettre en place, si vous avez beaucoup d’idées mais, qu’en fin de comptes, vous ne faites rien car vous vous sentez bloqué ou empêchée, et qu’il vous semble possible de surmonter vos inquiétudes, vous pouvez m’appeler pour prendre un rendez-vous. Mon cabinet se trouve à Paris et mon téléphone est le 01 47 70 56 02.

 

Les personnes sévères avec elles-mêmes


Vos difficultés peuvent évoquer plusieurs aspects. Il peut s’agir de d’angoisse ou d’anxiété. Ces deux affects peuvent être l’origine des mauvais pas auxquels vous vous confrontez dans votre vie professionnelle.


Si la capacité à réfléchir vous fait défaut tout comme la créativité exigée par votre activité, il est important que vous puissiez vous interroger sur l’origine de cette situation. Parfois, quelques personnes commencent une activité en se pensant perdante. Cela peut être très fâcheux quand il s’agit de faire ses preuves dans un travail pour lequel vous venez d’être embauché.


Il y a des personnes qui sont très sévères avec elles-mêmes. Elles ne se laissent aucune chance pour leur réussite professionnelle. C’est comme si l’unique voie possible, pour elle, était l’échec. Il y a chez tout un chacun, des pensées, des voix internes qui dictent parfois des règles, des conduites, parfois des comportements, qui amènent régulièrement vers la voie de l’échec et de la déception professionnelle.

 

Taire les voix dans la tête


Taire ces voix n’est d’aucun secours, même si c’est ce que proposent quelques psychiatres, psychologues, coachs professionnels ou psychothérapeutes. Même les psys spécialisés dans les TTC, pour thérapie ou technique comportementale et cognitive, sont dans cette logique. Pousser les personnes à agir et uniquement à agir, n’est pas, davantage, une voie clinique solide.


Je vous propose d'aller consulter un psychologue, psychiatre ou psychanalyste de votre choix pour faire le point sur ce qui vous arrive. Paris et sa banlieue offrent un grand choix de psys compétents.


Aussi, parfois, il est très difficile à certaines personnes d’envisager un refus. Si cela est votre cas, il est important de savoir pour quelle raison il vous est tellement difficile de supporter le refus, de le surmonter et de vous améliorer professionnellement. Personne ne naît en sachant. La compétence vient avec l’exercice quotidien et avec l’expérience. Si vous êtes impatiente ou impatient, nous pouvons discuter de cela de manière plus approfondie.

 

Si vous êtes dans ce cas et que vous souhaitez aller mieux au travail, cliquez sur le bouton -nous contacter- ci dessous. 

Contactez-nous