VIDEO la Consultation Publique de Psychanalyse au 33 rue Jean-Baptiste Pigalle Paris 9ème

Retour

VIDEO la Consultation Publique de Psychanalyse au 33 rue Jean-Baptiste Pigalle Paris 9ème

cliquez sur les images pour les agrandir

 

 

 

Je m'appelle Fernando de Amorim. Je suis le directeur de la Consultation Publique de Psychanalyse dans le 9ème arrondissement de Paris. 

Notre consultation reçoit des personnes qui ont besoin de rencontrer un psychothérapeute ou un psychanalyste.

Chez nous, nous pouvons aller à l'hôpital pour rendre visite aux personnes qui souhaitent rencontrer un psychothérapeute ou un psychanalyste.

Et nous avons aussi la façon tout à fait particulière de travailler qui consiste à donner rendez-vous aux patients qui veulent continuer à rencontrer un psychanalyste hors des murs de l'hôpital, donc à notre siège social au 33 rue Jean-Baptiste Pigalle ou dans d'autres lieux dans lesquels un des membres de notre consultation peut accueillir la souffrance et la détresse psychique ou corporelle de celles et ceux qui désirent en parler.

Nous sommes une équipe de psychothérapeutes et de psychanalystes habitués à la clinique du partenariat, une clinique en relation directe avec les médecins, chirurgiens, psychiatres, collègues de médecine générale et spécialistes.

Ce qui caractérise notre consultation publique c'est d'abord la dénomination :

Consultation Publique de Psychanalyse, publique comme un clin d'œil à l'Assistance Publique car nous croyons au service public, à la médecine française et Consultation Publique de Psychanalyse parce que nous pensons aussi que la psychanalyse peut circuler dans les services de médecine et de chirurgie.

Pas la psychanalyse comme pratique en soi mais la psychanalyse en tant que mot, en tant que signifiant comme nous disons techniquement.

Parler de psychanalyse c'est parler du désir, des affects parfois inavouables, des souffrances insupportables. La psychanalyse prend en charge tous ces éléments, tous ces affects, toutes ces paroles difficiles à dire et à supporter, qui parfois nous obligent à les exprimer corporellement, voire dans l'organisme.

Donc cette consultation fonctionne tous les jours de la semaine. Celles et ceux qui désirent rencontrer un psychanalyste peuvent nous appeler au 01.45.26.81.30. (SETU ? 24h/24 et 7j/7).

20.11.2009

Contactez-nous