Rencontrer un problème sexuel puis en parler. Paris 9è

Retour

Rencontrer un problème sexuel puis en parler. Paris 9è

cliquez sur les images pour les agrandir

Parfois, après un divorce ou une séparation, l’homme n’arrive pas à avoir d’érection avec sa nouvelle petite amie ou avec sa nouvelle compagne. Il peut séduire sa nouvelle partenaire mais, au moment de l’acte sexuel, il n’arrive pas à maintenir son érection ou il a une éjaculation précoce. Il peut arriver que, retrouvant une ancienne petite amie de lycée ou de fac, chacun ayant déjà eu une vie amoureuse ou sentimentale, et conservant un souvenir décevant de leur première fois, l’homme veuille réessayer à nouveau. Mais c’est la panne sexuelle qui est, encore, au rendez-vous. A ce moment-là, certains prétendent que c’est à cause de la partenaire ; or, il est de première importance que les femmes puissent résister à de tels arguments. Quand un homme ne parvient pas à avoir une érection, il est rare que les femmes y soient pour quelque chose. Le problème est du côté de la femme quand il existe des symptômes gynécologiques, comme la dysfonction sexuelle féminine. D’un point de vue strictement médical, il est possible aussi d’évoquer l’aménorrhée, le cancer de l’endomètre (du corps de l’utérus), le cancer du col de l’utérus, le cancer du sein, le diabète gestationnel, les règles douloureuses, la vaginite (qui n’est pas le vaginisme), le syndrome prémenstruel.

L’impuissance masculine, la difficulté d’un homme à avoir une érection ou les cas d’éjaculation précoce, concernent l’homme, non pas sa partenaire.

 

Parler franchement à son homme

Avec tact, il faut inviter votre ami à rencontrer son médecin traitant et un psy. Si vous êtes à Paris ou banlieue, contactez un psychologue, psychiatre, psychothérapeute ou psychanalyste. Si vous souhaitez me rencontrer, mon cabinet se trouve à Paris 9è. Mon téléphone est le 01 47 70 56 02.

Peut-être son médecin traitant adressera-t-il votre ami à un médecin spécialiste des maladies sexuelles de l’homme, urologue, andrologue, sexologue. Peut-être l’adressera-t-il directement au psychologue ou psychiatre.

Sachez simplement que parfois, un homme n’arrive pas à pénétrer une femme parce qu’il se sent sous pression ; ou encore parce qu’il la désire tellement qu’il débande, ou il ne la désire pas mais, pour des raisons qui seront traitées avec le psy, il sent qu’il n’a rien à faire dans cette chambre ou dans ce lit avec cette personne car, le cœur et surtout le désir n’y sont pas.

 

Les attentes sexuelles des femmes

Quelques hommes veulent montrer leur pouvoir sexuel, ils veulent se montrer virils, faire des performances sexuelles. Cette attitude peut servir autrement : en desservant et, au contraire de mettre du piment dans la relation, c’est la douche froide qui s’invite au rapport sexuel.

Tout homme qui imagine qu’une femme a des attentes liées à ses prouesses sexuelles, à la taille de son sexe, commence la relation avec une charge émotionnelle trop importante. Quelques-uns ne peuvent pas supporter une telle pression. C’est l’échec assuré.

Il existe mille et un freins pour une relation sexuelle ou pour la vie sexuelle. C’est au couple de s’engager à les éviter, les dribler, faire avec. Quand ces stratégies deviennent difficiles, voire impossibles pour le couple, c’est conseillé de demander de l’aide  à un spécialiste, médecin et psy.

Il faut insister sur la présence de l’amour excessif dans la relation sexuelle : quelques hommes idolâtrent leurs partenaires sexuelles et cela produit chez eux un effet inhibiteur au moment de l’acte sexuel. Les femmes veulent être respectées. Pour ce qui est d’être aimées et désirées, elles les veulent aussi, mais pas tout le temps ni partout. Des amours et des désirs collants sont incompatibles avec la relation de couple.

 

 

 

 

Contactez-nous