Pourquoi voir un psychologue à Paris 9è

Retour

Pourquoi voir un psychologue à Paris 9è

cliquez sur les images pour les agrandir

Pourquoi voir un psychologue à Paris 75

Voir un psychologue, à Paris, quelque soit l'arrondissement, est très facile. La capitale regorge de professionnels de santé mentale : psychologue du comportement, pour enfants et adolescents, formé à l’hypnose ou aux TCC. Ils peuvent vous écouter si vous souffrez d’amnésie, de tristesse, de dépression ou de déprime.

Le psychologue français est formé par d'excellents professeurs universitaires. Ces professeurs peuvent avoir un diplôme de psychiatre ou de psychologue, quelques-uns sont médecins généralistes ou spécialistes. A Paris 75, plusieurs facultés forment ces psychologues. Ils sont habilités à travailler à l’hôpital, à l’école et en consultation privée.

Toutefois, rencontrer un psychologue est très différent de voir un psychologue. La rencontre avec un psychologue, et surtout s’il fait une psychanalyse personnelle, est une garantie d’une écoute fine, d’une aisance qui ne se retrouve pas chez la, le, psychologue qui s’est contenté de terminer ses études universitaires et de faire quelques stages ou des formations périodiques.

Docteur F. de Amorim

CPP - Paris IXe

http://www.fernandodeamorim.com

http://www.rphweb.fr

 

Tél. : 01 47 70 56 02

 

Contactez-nous