Où trouver un psychothérapeute à Paris 18è ou proche du 18è

Retour

Où trouver un psychothérapeute à Paris 18è ou proche du 18è

cliquez sur les images pour les agrandir

Trouver un psychologue, un psychothérapeute, un psychiatre ou un psychanalyste à Paris n’est pas tâche ardue. L’important pour celle ou celui qui cherche, est de trouver le bon. Qu’est ce qu’un bon psychologue à Paris ? Ou un bon psychiatre ? Un bon psychothérapeute ou un bon psychanalyste ? Si les questions peuvent sembler redondantes, elles ont une importance capitale et méritent réponse.

Quelqu’un de bon dans ce cas de figure c'est le professionnel qui, au-delà de sa formation de psychologue ou de médecin, est capable de trouver l’élément-clé qui pourra, chez vous, vous convaincre que c’est avec lui que vous pouvez embarquer pour un voyage clinique qui pourra être complexe et même difficile.

La complexité est due à la nature même du monde psychique inconscient, monde auquel vous n’avez pas accès aisément mais dont néanmoins vous ressentez les effets dans votre vie. Le « ça ne va pas ! » est une des expressions que l’inconscient exige d’être dite.

La difficulté est due au fait que rares sont les personnes qui, souffrantes, veulent savoir pour quelle raison elles souffrent de pensées obsédantes, d'angoisses, d'anxiétés constantes, des fameuses crises. Ce que la grande majorité des gens veut c’est ne pas souffrir et pour ce qui est de savoir les raisons de cette souffrance, elle préfère laisser cela entre les mains de leur médecins, d’Allah, de Bouddha ou du premier marabout qui leur tendra la main en leur promettant de leur procurer amour, gloire, argent et bien entendu, beauté.

Docteur F. de Amorim

CPP - Paris IXe

http://www.fernandodeamorim.com

http://www.rphweb.fr

Tél. : 01 47 70 56 02

 

 

Contactez-nous