Les disputes, ne plus voir quelqu’un que l’on aime, paris 9

Retour

Les disputes, ne plus voir quelqu’un que l’on aime, paris 9

cliquez sur les images pour les agrandir

Les disputes, ne plus voir quelqu’un que l’on aime

 

 

Les disputes font partie de la vie d’un couple. Cependant, elles peuvent être incessantes et cela peut ruiner la relation. Ne pas voir quelqu’un que l’on aime à cause d’une crise de couple mérite bien une recherche pour savoir ce qui s’était passer pour en arriver-là. Surtout quand, à cause des disputes, la relation est rompue, temporairement ou définitivement. Pour éviter que cela se répète avec le même partenaire, s’il ou elle revient, ou avec le suivant, parfois il faut penser à rencontrer un psy, psychologue, psychiatre, psychanalyste ou psychothérapeute pour en parler.

 

Les disputes peuvent être causées après la grossesse. L’entrée d’un enfant dans la vie d’une femme, d’un homme, qu’il soit hétérosexuel, homosexuel ou lesbien, produit des transformations inévitables dans le couple et est source certaine de disputes. Cela va de la jalousie d’un des partenaires envers l’enfant et parfois même de l’envie de la position que le nouveau-né et nouveau venu, occupe dans la maison et dans le cœur de chacun.

 

Parfois, les disputes sont dues à des questions politiques ou religieuses. Madame est de droite, Monsieur de gauche. Monsieur est de droite, Madame de gauche. Parfois ils sont pour la même orientation politique de la France mais en appuyant des candidats différents.

 

Et si Madame est catholique et Monsieur de confession musulmane ou juive ? Comment éduquer les enfants ? Baptiser les petits… ou non ?

 

L’amour passe de plus en plus à la trappe dans le couple et la vie sexuelle et amoureuse commence à accuser le coup.

 

Il est difficile de maintenir l’amour quand les disputes deviennent le fil qui unit un couple. Et pourtant, tout un chacun sait que la dispute n’est pas très loin de, je ne dirais pas le bonheur, il ne faut pas pousser trop loin le bouchon, mais de la joie de vivre ensemble avec son amour.

 

Se disputer avec la personne aimée n’a pas, parfois, ni d’heure ni de lieu. Ce manque de retenue est la preuve que la coupe est pleine. Et les réactions peuvent aller de la séparation devant le juge jusqu’à des agressions faites aux femmes, ou des agressions faites aux hommes, qui termineront au poste de police et au tribunal.

 

Les disputes au nom de l’amour peuvent se terminer par des expressions, on ne peut plus limpide de haine. Les tentatives de suicide, les meurtres sont monnaie courante des commissariats. Et les raisons évoquées ne sont plus l’amour…

 

C’est quand on rencontre un psychologue, psychiatre, psychothérapeute ou psychanalyste, que les paroles de désamour, voire de haine, peuvent être dites. Rencontrer un psy en couple n’est pas comparable à rencontrer un psychanalyste individuellement car, la personne aura la possibilité de parler librement de ses affects, de sa détresse, sans avoir son ex-amoureuse ou ex-amoureux en train de l’écouter.

 

En rencontrant un psychothérapeute, la personne pourra se rendre compte de sa part dans la dispute. Elle pourra même arriver à se dire : « On ne va pas se disputer pour ça. »

 

Si vous souhaitez me rencontrer, contactez le 01 47 70 56 02.

 

 

 

Contactez-nous