Ecole de psychanalyse Paris RPH, Réseau pour la Psychanalyse à l’Hôpital.

Retour

Ecole de psychanalyse Paris RPH, Réseau pour la Psychanalyse à l’Hôpital.

cliquez sur les images pour les agrandir

Le RPH dispose d’un Service d’Ecoute Téléphonique d’Urgence (Setu ?). Ce service fonctionne 7j/7, 24h/24. 

L’association a mis en place une Consultation Publique de Psychanalyse (CPP). Pour accéder à ces deux services, vous pouvez nous contacter au 01.45.26.81.30.

Pour se former à la psychanalyse, il est tout d’abord essentiel de commencer une psychothérapie avec psychanalyste ou une psychanalyse, d’étudier les théories psychanalytiques et les disciplines qui s’y rapportent, et enfin, l’exercice de la clinique.

Le RPH, en sa qualité d’École de psychanalyse, se distingue des associations de psychologues et de psychiatres à Paris. Pour notre association, et même si nous en reconnaissons l’importance, les titres universitaires de psychologues ou de psychiatre ne sont pas suffisants pour indiquer que la position de clinicien (psychothérapeute ou psychanalyste ) est occupée et assurée.

Dans notre association, nous travaillons en coopération théorique et pratique avec le corps médical (médecins et chirurgiens). Ce que nous avons appelé la clinique du partenariat.

Nous assurons aussi un enseignement clinique et théorique dans nos locaux (présentation de malades, séminaires, réunions cliniques, colloques, groupes d’études).

Contactez-nous